Satus Genève

...

Télécharger les résultats 2015

esplanade des bains des Pâquis



Quelques photos

Merci à Claude Eyraud

...








La VIVICITTÀ est en premier lieu l’événement sportif de masse le plus important, qui réunit chaque année environ 70.000 participants. L’idéal est que ces courses se déroulent toutes en même temps (jour et heure). Il est évident que la VIVICITTÀ n’est pas, et ne deviendra pas, une course majeure, mais plutôt un événement social de grande importance. Cela fait 29 ans que cette course se déroule dans le respect de l’environnement, dans un esprit de solidarité entre les peuples et dans la reconnaissance de toutes les différences.

Simultanéité : la particularité de la VIVICITTÀ réside dans son organisation: elle est unique dans le monde. Les 70 à 80.000 concurrents courent, si possible, à la même date avec un départ à la même heure.

Longueur : pour les compétiteurs, le parcours de la course officielle est de 12 km.. On peut aussi organiser simultanément une course populaire de 2 à 5 km. selon les catégories. La longueur de la course a été testée pendant les premières années, et après évaluation, établie selon la méthode reconnue par l’IAAF.

La VIVICITTÀ est désormais classée comme la plus importante course du monde.

Compensation : L’institut médical du sport de l’INOC a réalisé les paramètres de compensations, avec des handicaps accordés à chaque parcours, à partir des différents profils altimétriques. C’est ainsi qu’il y a une situation parfaite de «  un contre un » dans cette compétition : un athlète courant à Venise peut idéalement se comparer à ses collègues sportifs qui courent à Lisbonne, Budapest ou à La Havane.

Classement : chaque athlète reçoit un diplôme avec son classement élaboré par le comité de l’organisation centrale, l’UISP, qui récolte tous les résultats.

Patronage : La VIVICITTÀ a obtenu en 1977 le patronage du CIO (Comité international olympique) ainsi que celui du CEO (Comité européen olympique).

En outre, cette course est inscrite dans le calendrier de l’AEA (Association européenne d’athlétisme).

 

Meeting du mardi 5 mai 2015

Le mardi 5 mai aura lieu le meeting du soir organisé par le SATUS Athlétisme. Vous pouvez vous inscrire sur place pour les discipline de votre choix à partir de 17h30 mais au plus tard une heure avant la discipline. L'horaire complet peut se consulter ici. La fiche d'information swiss athletics est consultable ici


 








Les activités offertes par le SATUS couvrent les domaines de l'athlétisme, du basket, de la gymnastique, de la natation, du ski et du volley-ball.

Ce site est actuellement en construction. Il sera amélioré et étoffé avec les informations des différents clubs et activités.

Adresse postale


Adresse local

Rue Micheli-du-Crest 17
1205 Genève

E-mail, informations générales      Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

E-mail, informations sur le site      Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.